Micheline Davanne

Votre avocat

« Ma préoccupation essentielle : entretenir un lien de confiance avec mon client, justiciable avant tout »

Originaire du minervois audois et inscrite au Barreau de NARBONNE, j’ai naturellement choisi d’exercer dans mon département natal en assurant une défense de proximité en pays Corbières-Minervois.

De part l'emplacement géographique du Cabinet à LEZIGNAN-CORBIERES, j'interviens régulièrement auprès des juridictions de NARBONNE, CARCASSONNE et également auprès de l'ensemble des  juridictions du ressort de la Cour d’Appel de MONTPELLIER et de la Métropole.

Profession de foi guidée par mon serment : "Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité" et je fais preuve, à l’égard de mes clients, de compétence, de dévouement, de diligence afin de les conseiller et de défendre leurs intérêts.

Privilégiant le traitement individuel au traitement à la chaîne des dossiers, j’ai à cœur d’instaurer un lien de confiance avec mes clients pour lesquels je mets en place une relation d’écoute de leurs différents litiges pour que la solution la plus adaptée soit appliquée.

Diplômée d’une licence en droit privé et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit privé et droit des procédures de l’Université de Perpignan – Via Domitia, je maitrise à la fois l’aspect technique et aussi l’aspect procédural des dossiers qui me sont soumis.

De formation généraliste, j’interviens, à l’amiable et en contentieux, dans différents domaines de compétence et notamment en droit des personnes, de leur patrimoine et en droit du travail…

Anciennement inscrite au Barreau de BEZIERS, j'ai été amenée à exercer au sein du Cabinet biterrois intervenant de manière spécialisée en droit de la famille et du patrimoine et intervenant habituellement en droit du travail.

Que vous soyez particulier ou professionnel, n’hésitez pas à me soumettre votre litige, le droit est une source intarissable où chaque difficulté juridique peut être résolue…